Un esprit d'équipe

Le club Escrime Quimper Cornouaille est équipé de 2 fauteuils et 1 piste. Vous êtes intéressé(e) ? Contactez-nous et venez nous rencontrer pour une séance gratuite d'initiation. À souligner : à l'EQC, tous les membres du club tirent en fauteuil lors des entrainements. L'objectif : pratiquer et progresser ensemble dans un bel état d'esprit !

Our awesome features

Section handisport

La section handisport a été créée en 1984 par Louis Risselin et Serge Larher, maître d'armes du Club de 1991 à 2014. Serge Larher a été l'entraineur de l'équipe de France Handisport d’Épée entre 2004 et 2012 (Jeux paralympiques d'Athènes, Pékin et Londres). Il est aujourd'hui l'armurier de l'équipe de France Handisport.

Dider Claquin, l'ambassadeur

Membre du club Escrime Quimper Cornouaille depuis 2006, Didier Claquin est l'ambassadeur de la section handisport. Chaque manifestation organisée par le club ou à laquelle participe le club est pour Didier une occasion de promouvoir sa discipline en fauteuil. En 2015, pour la première fois, Didier s'est qualifié pour les Championnats de France Vétérans. Il a obtenu une 14e place au sabre et une 16e à l'épée.

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr